Si vous aimez vous perdre dans les romans romantiques, que vous avez une tendre attirance pour les siècles passés, qu’il vous arrive de vous rêver en coquette du XVIIIème, une chose est certaine, vous ne resterez pas de marbre devant cette eau de parfum Les Merveilleuses Ladurée.

Merveilleuse est le premier jus qui a vu le jour chez Ladurée, concentrant l’essence même de ce qui a fait le succès de la marque : un flacon précieux qui aurait parfaitement trouvé place dans le boudoir de Marie-Antoinette, et une fragrance rendant hommage aux ingrédients qui étaient fortement courtisés dans la parfumerie du XVIII° siècle, soit l’iris et la violette.

Son écrin participe à mon sens pleinement au plaisir de s’offrir une fragrance Les Merveilleuses Ladurée. Une véritable pièce de collection qui ferait presque figure d’antiquité : un flacon en verre violet nervuré de palmettes à sa base, couronné d’un bouchon doré orné du camée emblème des merveilleuses

Quant à la fragrance, elle ne ressemble à aucune autre ! Elle a eu un véritable effet madeleine de Proust sur moi.
Elle m’évoque les bonbons à la violette que ma grand mère avait toujours dans son sac à main quand j’étais petite ! 😋

Bien sûr, l’image est un peu réductrice car Merveilleuse, vous vous en doutez, est une fragrance qui possède plus d’une facette. A côté de ce duo de feuilles de violette et d’iris, on trouve quelques brins de jasmin, du daim blanc et du musc, travaillés en touches relativement discrètes. Ces derniers ingrédients sont uniquement présents pour donner du relief, de la texture, et ne prennent jamais le pas sur l’iris et la violette. Ce sont réellement ces deux dernières qui mènent la danse !
J’aime la belle simplicité qui se dégage de ce parfum, son caractère poudré non dissimulé.

Vous retrouverez Merveilleuse Les Merveilleuses Ladurée à partir de 58 € (30 ml),

Poursuivre votre lecture...

  • Votre panier

  • Le blog : les derniers articles

  • Offrez des bons cadeaux !

    Achetez en ligne et offrez un bon cadeau d'une valeur de 35 euros, 50 euros, 70 euros ou 100 euros !
    (paiement sécurisé PayPal)

    Offrez un bon cadeau

  • Abonnez-vous à notre newsletter