Studio Harcourt

Expert des mises en beauté, Studio Harcourt lance sa toute première ligne de maquillage entièrement dédiée aux sourcils pour sublimer votre regard.

Un certain regard sur la beauté

Le Studio Harcourt Paris, qui fête cette année ses 80 ans, est le seul survivant d’une époque, celle des grands studios de photographie et de leur prestigieuse clientèle.  Par son invariable signature, le portrait Studio Harcourt Paris sublime et fait briller du même éclat acteurs, intellectuels, sportifs ou anonymes.

L’importance du maquillage et des sourcils

Bien avant l’existence des technologies cosmétiques actuelles, les photographes ont su révéler la beauté naturelle des sujets en jouant sur l’ombre et la lumière. Cette opération a toujours nécessité en amont le travail méticuleux d’un maquilleur.

Tels des peintres, les maquilleurs professionnels travaillent à rendre les traits plus symétriques en jouant avec la lumière ainsi que les poudres, crayons et autres artifices.
Afin d’obtenir un maquillage sublimant, le maquilleur travaille le regard en dessinant ou en redessinant la symétrie des yeux, amplifiée par la symétrie des sourcils. En effet, souvent mal dessiné, le sourcil ne libère pas suffisamment l’arcade sourcilière et donne au sujet un air maussade ou inquiet. La brosse experte du maquilleur et ses poudres dégagent l’œil et le sourcil qui, par sa position et sa mobilité, permet d’exprimer toutes les humeurs, d’où son importance dans la révélation de l’essence-même du sujet.

En quelques minutes, par une ligne de sourcils parfaite, le regard est transformé, agrandi, illuminé, il se dote d’un nouvel éclat. Le visage retrouve alors toute son harmonie et, comme en témoignent les femmes ayant bénéficié de cette méthode de mise en beauté des sourcils, donnerait même l’illusion d’un rajeunissement…

Studio Harcourt