Peaux Seches ou Deshydratées?

Haha….That is the Question….
Savoir différencier les deux, ça peut tout changer en termes de routine visage.
Ne vous plantez pas.

C’est quoi une peau sèche?
Une peau dite « sèche » est en fait plus un type de peau qu’un truc passager. Le problème de la peau sèche, en fait, c’est qu’elle manque de sébum (gras). Ce qui n’est vraiment pas très agréable en termes de ressenti, mais aussi en termes d’aspect : les peaux sèches, par exemple, ont tendance à avoir plus de rides que les peaux plus grasses, à cause du manque d’élasticité.

Mais alors que faire ? :
Si c’est votre type de peau naturel, il est difficile d’en changer. Par contre, vous pouvez, dans votre routine de soins, faire en sorte de l’aider à se nourrir au maximum.
Utilisez, si vous le pouvez, un nettoyant à base d’huile (ex: notre huile nettoyante démaquillante Matis).
A choisir, privilégiez les crèmes avec une texture onctueuses plutôt que les textures fluides.
Et sinon, vous trouverez également tous ces bons acides gras dans votre assiette si vous consommez du saumon, des noix, de l’avocat….

C’est quoi une peau déshydratée?
Une peau déshydratée peut se confondre avec une peau sèche car les sensations laissent penser qu’il s’agit de la même chose : la peau tiraille, le maquillage tient difficilement etc.
Pourtant, une peau déshydratée ne manque pas d’huile, mais d’eau (une peau grasse, par exemple, peut tout à fait être déshydratée.) C’est un état de peau que n’importe qui peut avoir dans sa vie à un moment donné.
La peau est tout de suite moins lumineuse, voir un peu terne.

Mais alors que faire ? :
Et bien généralement, il ne faut pas s’alarmer : souvent, la peau est déshydratée à cause du changement de saison, par exemple, ou encore du stress ou du manque de sommeil.
Un bon geste à intégrer dans votre routine si vous n’en aviez jamais utilisée est d’appliquer un sérum hydratant (surtout si ce dernier contient de l’acide hyaluronique), sous votre crème de jour (ex: la crème Hyaluronique Performance Matis).
Bien sûr, je vous invite aussi à boire deux à trois litres d’eau par jour, et à manger pleeeeein de fruits et légumes riches en eau (pssst : le brocoli, la salade, les concombre…). Bref les trucs verts!!

Poursuivre votre lecture...