Conditions générales de vente

Conditions générales de vente et d’utilisation
des chèques cadeaux à imprimer de l’institut Le Petit Salon à Villeréal.

Les présentes conditions générales de vente (ci-après « les Conditions ») sont conclues entre le Petit Salon dont le SIRET est le suivant : 50437302800019, ci-après « Le Vendeur » proposant offrir chèques cadeaux présentés sur le site internet www.lepetitsalon.net
La personne qui utilise les chèques cadeaux est dénommée « Le bénéficiaire ».
Le vendeur et le client n,ensemble sont dénommés après les « parties ».

Les présentes conditions régissent exclusivement l’utilisation (impression, règlement et utilisation) des chèques cadeaux à imprimer présentés sur le site internet www.lepetitsalon.net. Les parties conviennent que leurs relations sont exclusivement régies par les présentes conditions. Préalablement à toute impression, le client reconnait en avoir pris connaissance et déclare les accepter dès lors qu’il clique sur la case relative à ces conditions générales de vente et à l’impression des chèques cadeaux.

Toute impression vaut acceptation des présentes conditions générales de vente.

Article 1 : Validité des chèques cadeaux

La validité du chèque cadeau en boutique n’est définitivement confirmée et n’engage Le Petit Salon qu’à réception par le client d’un e-mail de confirmation que lui adresse Le Petit Salon après réception et encaissement du règlement.
Le chèque cadeau n’est valable qu’au Petit Salon à Villeréal.

Article 2 : Règlement du chèque cadeau

La seule monnaie acceptée par Le Petit Salon est l’euro.
Le règlement du chèque cadeau s’effectue uniquement par PayPal .

Article 3 : Valeur du chèque cadeau

Le client détermine lui-même la valeur du chèque cadeau en fonction des montants qui lui sont proposés.
Tous les montants exprimés doivent l’être en euros, sans cela, le chèque cadeau et son règlement ne peuvent être considérés comme valables.

Article 4 : Activation et expiration du chèque cadeau

L’activation du chèque cadeau est validée par Le Petit Salon après réception et encaissement du règlement.
Le chèque cadeau est valable trois mois à partir de la date d’achat .

Article 5 : Validité des informations fournies

Il incombe au client de vérifier la validité et la lisibilité des informations fournies (e-mails, numéros de téléphone…). Sans cela, Le Petit salon ne peut confirmer l’activation du chèque cadeau.

Article 6 : Délai de rétractation

Conformément au Code de la consommation, le client bénéficie d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de la confirmation de commande par mail. Cependant si le chèque cadeau venait à être utilisé, même partiellement, dans cet intervalle de temps ce délai de rétractation serait considéré comme caduc.
En cas de rétractation, Le Petit Salon s’engage à rembourser au client le chèque cadeau dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception de sa demande. Le client doit retourner la commande accompagnée de la facture et d’un RIB (relevé d’identité bancaire) par courrier recommandé avec AR à : Le Petit Salon 33 rue Saint-Roch 47210 Villeréal. Seule la valeur faciale du chèque cadeau » est remboursée. Les frais éventuels d’envoi et de retour sont à la charge du client.

Article 7 : Utilisation du chèque cadeau par le bénéficiaire

Les chèques s’utilisent en une seule fois et ne sont ni sécables (ils ne peuvent être utilisés en plusieurs fois) ni échangeables.
Les chèques ont une validité de trois mois à partir de leur date d’achat, passé ce délai ils ne pourront ni remboursés ni échangés et ils ne seront plus acceptés chez Le Petit Salon.

Le bénéficiaire ne peut utiliser le chèque cadeau que pour le paiement de biens ou de services acquis auprès du Petit Salon muni de son chèque cadeau.
Lors de la présentation du chèque cadeau, Le Petit Salon s’autorise à vérifier la bonne validité du bon.
Les chèques cadeaux du Petit Salon ne peuvent être ni échangés, ni revendus, ni remboursés même partiellement, ni portés au crédit d’une carte ou d’un compte bancaire, ni faire l’objet d’un escompte. Ils ne peuvent être remplacés en cas de perte, de vol ou de fin de validité. Ils ne peuvent pas faire l’objet d’une demande d’opposition.

Toute commande vaut acceptation des présentes conditions générales de vente.